Organiser mes références bibliographiques selon différentes méthodes (collection, marqueurs, tri par titre de colonnes) ;
Trouver la ou les références dont j’ai besoin ;
Supprimer une ou des références d’une collection ou de la bibliothèque principale ;
Supprimer une collection ;
Savoir à quoi sert une note enfant ;
Associer une ou plusieurs notes à une référence.
EN QUELQUES POINTS
La gestion des références peut se faire selon 4 principes :
Le classement par collection et sous collection (à vous de créer l’arborescence souhaitée) ;
Le tri par un clique sur les titres des colonnes (titre, créateur, type document…) de l’espace central (2) ;
L’ajout de mot-clés (marqueurs, « tags » en anglais) ;
Le champ de recherche simple par mot-clés (nous verrons la recherche avancée dans la session en présentiel).
CE QUI N'EST PAS DIT DANS LA VIDEO
L’ajout d’une note à une référence bibliographique vous permet, par
exemple, de noter la page intéressante d’un ouvrage ou d’un article et
de copier/coller la phrase à mettre en exergue lors de la rédaction de
thèses, articles…ou encore d’ajouter une note de lecture. Vous pouvez
avoir plusieurs notes par références.
Certains marqueurs (mot-clés) peuvent être déjà présents, associés à
la notice. Cela dépend de la ressource consultée et de la collecte
effectuée. Mais cela n’empêche pas l’ajout de vos mot-clés (tags) et la
suppression des mot-clés préexistants.
Les marqueurs (mot-clés) qui apparaissent dans la fenêtre du bas de la colonne (1)
de gauche sont dépendants de la collection sélectionnée, ainsi il est
possible de croiser marqueurs et collection pour faire le tri souhaité.