Leçon 7 : Le résultat à l'affichage
Résumé de section
-
Comment faire coexister plusieurs écritures dans la même notice, tout en affichant une notice compréhensible à la fois par les lecteurs de l'écriture originale, et par les autres, ignorants que nous sommes ?
Affichage liste professionnel
Vous pouvez voir qu'une liste de résultats dans WinIBW est très décorative, car beaucoup d'écritures différentes y cohabitent.
L'affichage en liste montre toujours la première zone 200 s'il y en a deux. Et la première zone est toujours rédigée dans l'écriture du document (elle ne contient pas "ba" dans le $7). La même règle est suivie pour les auteurs personnes physiques, si deux zones 200 sont présentes, la première (qui ne contiendra pas "ba" en $7) sera affichée.Affichage ISBD
L'affichage ISBD était une véritable gageure : pouvait-on entremêler les zones de différentes écritures ? La solution retenue est l'affichage de deux notices, l'une en écriture originale, l'autre en caractères latins.
Affichage libellé
L'affichage libellé est semblable au format d'affichage du Sudoc public, mais il n'est pas identique.
Contrairement à l'affichage ISBD, il n'y a pas deux notices, mais une seule comportant des zones répétées.
On peut remarquer sur la notice exemple l'effet curieux produit par la cohabitation d'une écriture droite-gauche et d'une écriture gauche-droite.