Résumé de section

  • 2020 reste dans les annales pour deux raisons : une pandémie mondiale avec confinement et une montée en puissance des outils de visioconférence, afin d'assurer à la fois le travail à distance mais aussi la continuité pédagogique dans l'enseignement. De nouveaux outils à prendre en main, mais surtout de nouvelles habitudes de travail à adopter. 

    L’urgence de la situation ayant nécessité une prise en main rapide de ces outils, la question a longtemps été de savoir comment ça marche. L’objectif de ce cours est de se demander comment bien utiliser ces outils, pour une visioconférence de qualité, accessible au plus grand nombre.



    Objectifs pédagogiques
    À l'issue de ce cours vous serez en mesure de :
    • Appréhender les points de vigilance dans la préparation d'une séance de visioconférence (public, matériel, support).
    • Identifier les règles de communication à respecter pour des interactions de qualité et accessibles.
    • Appréhender les règles de communication lors de de la génération automatique de sous-titrage ou de transcription.
    • Identifier les actions à mettre en place à l'issue d'une visioconférence.

    Ce cours est en libre accès !

    Aucune création de compte ou d'inscription n'est nécessaire, toutefois vous ne pourrez le parcourir qu'en lecture seule.

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    S'inscrire au cours
    • Auteur(s) / Formateur(s): Lucas Ricroch - Urfist de Paris
      Public cible: Formateurs
      Date de publication: 20 mars 2024
      Durée estimée: 30 minutes
      Prérequis: Introduction à l'accessibilité conseillée
      Licence: CC BY-NC-SA
      Open badge: Oui
      Nombre d'inscrits: 18