Let us in! Un jeu narratif pour comprendre comment rendre les outils numériques
plus accessibles aux personnes en situation de handicap :
https://ikigai.games/games/gameDetails/103
Module d’autoformation du projet CAPA disponible sur l’UOH : « Module auteur : Bonnes pratiques pour l’accessibilité des documents numériques », à destination des auteurs de contenus avec un ensemble de bonnes pratiques et de conseils de rédaction : https://ics.utc.fr/capa/DOCS/SP4/Tuto/02/co/02-CAPA_ BonnesPratiques.html
L’extension web Tanaguru, qui permet de vérifier l’application d’une partie des critères
d’accessibilité du RGAA directement dans votre navigateur web (Google Chrome
ou Mozilla) : https://www.tanaguru.com/solutions-open-source-tanaguru
CNCPH [Conseil national consultatif des personnes handicapées] (2023),
propositions du CNCPH pour un établissement d’enseignement supérieur accessible :
https://cncph.fr/capenseignementsup
ICT4IAL [Information communicative technologies for information accessibility in learning] (2015). Lignes directrices pour une information accessible. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’accessibilité
de l’information dans l’apprentissage (ICT4IAL). Site du Projet collaboratif Erasmus+
ICT4IAL de 2013‑2015. https://www.ict4ial.eu/guidelines-accessible-information