Résumé de section

  • Dans cette partie nous verrons l'étape à réaliser avant la finalisation de votre diaporama, afin de vous assurer que celui-ci est bien conforme aux règles d'accessibilité.

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    • Une fois le document terminé, prenez le temps de vérifier son accessibilité. Pour cela vous pouvez vous aider des fonctions de vérification de l'accessibilité, fonctions présentes dans de plus en plus d'outils (page web, word, odt, pdf, etc.) et à l'analyse de plus en plus poussée.

      Cette vérification va couvrir l'ensemble du document, c'est-à-dire le contraste des couleurs, l'ordre de lecture, le texte de remplacement des images, etc. En bref, tous les points listés dans ce cours. Si vous avez suivi les recommandations vues en amont, la vérification devrait n'être qu'une formalité.



      1. Rendez-vous dans l'onglet "Révision",
      2. Cliquez sur le bouton "Vérifier l'accessibilité",
      3. Dans le volet latéral droit, retrouvez tous les points d'alertes ou les erreurs répertoriées. En cliquant sur la flèche à droite de chaque point, vous pouvez consulter les actions recommandées par PowerPoint,
      4. Selon l'action corrective choisie, un volet ou menu adapté apparaît, permettant d'apporter les corrections nécessaires.

      Impress ne propose pas de fonctions de vérification de l'accessibilité. Cependant les lecteurs de PDF, tels que Adobe Acrobat Pro disposent de ce genre de fonctions. Vous pouvez donc procéder à un export de votre présentation Impress au format PDF (voir la partie "Les formats" de ce cours), puis à sa vérification afin de vous assurer de l'accessibilité de vos documents.