Erreur Quiz Biblio 4 - La documentation numérique

Erreur Quiz Biblio 4 - La documentation numérique

par Fleur QUÉRÉ,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

C'est la 3ème fois que j'effectue le quizz Biblio 4 - La documentation numérique et à trois reprises la réponse à la question Développez le cigle CINES est marquée comme fausse alors que j'ai écrit correctement l'acronyme (ci-joint la capture d'écran).

Je ne sais pas si je suis la seule à qui cela fait ça ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Fleur QUERE

Question : "Développez le sigle CINES"

En réponse à Fleur QUÉRÉ

Re: Erreur Quiz Biblio 4 - La documentation numérique

par Noemie MAURICE,
Je suis dans le même cas.
Après les quizz sont juste des entraînements, ce n'est pas grave d'arriver au 100% (même si c'est frustrant)
Au moins, avec cette mésaventure, ce sigle est gravé dans ta mémoire XD
En réponse à Fleur QUÉRÉ

par Julie LALLEMAND,
Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour sur cette erreur dans le quiz. J'en fais part aux producteurs afin que ce soit corrigé.

Bonne journée,

Julie Lallemand, Média Normandie, pour le réseau des CRFCB.
En réponse à Julie LALLEMAND

par Julie LALLEMAND,
Bonjour à toutes et tous,

Les corrections nécessaires en lien avec ce quiz ont été apportées par les producteurs.

Bonne journée,

Julie Lallemand, Média Normandie, pour le réseau des CRFCB.
En réponse à Fleur QUÉRÉ

par Lisa Freppel,
Bonjour,

J'aimerais signaler une autre erreur dans le même questionnaire.
À la question "Quel outil est utilisé pour la collecte des données d'usage locales ?", la réponse donnée est ezPAARSE, or, d'après le PDF sur la documentation numérique, la réponse correcte est REadMETRICS (issu d'ezMESURE et ezPAARSE).
Même le site indiqué dans la réponse redirige vers readmetrics.org.

Bonne journée !
En réponse à Lisa Freppel

par Maxime Antoine,

Bonjour,

En fait, c'est à mon sens un peu plus complexe que cela. ezMesure et ezPAARSE sont deux briques, deux outils différents d'un même ensemble qui est la suite ReadMetrics, qui elle sert plus à la data visualisation c'est-à-dire à la mise en forme de graphiques, camemberts, diagrammes etc. des données collectées par l'un et l'autre. 

ezMesure utilise les données COUNTER directement obtenues dans l'espace ezMesure de l'institution via ce qu'on appelle des SUSHI, et on peut aussi récupérer des données COUNTER ou équivalentes directement depuis les plateformes des éditeurs, même si logiquement tout cela tend à être uniquement récolté en COUNTER (5 et 5.1) via l'espace ezMesure (il existe quelques ressources qui ne sont pas compatibles COUNTER et pour lesquelles il faut demander aux éditeurs les données établissement)

ezPAARSE comme son nom l'indique repose sur un parseur qui va permettre d'enrichir les données locales d'informations diverses, notamment sur les utilisateurs (discipline, diplôme, année d'étude, mais aussi type de clic ou de consultation de la ressource)

On peut ensuite croiser les données ezMesure avec les statistiques ezPAARSE pour une analyse et une visualisation plus complètes et précises. 

J'espère que cette réponse vous aura éclairé. 

Bien cordialement,

Maxime Antoine